Nouvelles

Plus de 450 jeunes ont reçu la formation COVID Proof

 

 

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
PLUS DE 450 JEUNES DE LA RÉGION ONT REÇU LA FORMATION COVID-PROOF
Nicolet, le 11 novembre 2020 ‐ Au cours des dernières semaines, les intervenants du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour ont donné la formation COVID-PROOF dans plusieurs classes de l'École secondaire La Découverte. Au total, c'est plus de 450 élèves qui ont été sensibilisés à la transmission du virus Covid-19.
La formation COVID-PROOF a comme principal objectif d'outiller les participants à faire face à la maladie du coronavirus (COVID-19) en se protégeant eux-mêmes, ainsi que les autres. Elle a été mise sur pied par le CJE de Pierre-De Saurel et est offerte à tous les carrefours jeunesse-emploi.
Le Carrefour jeunesse-emploi a décidé d'aller de l'avant pour offrir cette formation dans les écoles secondaires du territoire, et ce, afin de répondre aux besoins de conscientiser les jeunes à développer de bons comportements sanitaires. Cette collaboration fut réalisée en concertation avec le personnel des écoles.
« La formation COVID-PROOF est très bien adaptée pour les jeunes. On y parle, entre autres, d'être un citoyen responsable, du port du masque et de l'entretien de celui-ci, du lavage des mains et de la durée de vie du virus sur les différentes surfaces. Il s'agit d'un atelier ludique et concret qui s'appuie sur les plus récentes consignes gouvernementales » indique Sonia Goulet-Lacasse, agente de projets en entrepreneuriat jeunesse, bénévolat et volontariat au CJE comté Nicolet-Bécancour.
Les organismes offrant des services aux jeunes ou les écoles intéressés à recevoir la formation COVID-PROOF dans leur établissement peuvent communiquer avec Olivier Lavoie-Ricard, coordonnateur de services au Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour par téléphone au 819 298-4752 poste 222 ou par courriel à coordination_liaison@cjenicbec.org.
À propos du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour
Rappelons que le CJE comté Nicolet-Bécancour est un organisme qui accompagne les personnes de 12 à 35 ans par l'intégration ou la réintégration en emploi, le retour aux études ou la réorientation de carrière, le développement d'un projet ainsi que la sensibilisation à l'entrepreneuriat.
- 30 -
Source : Chantal Grenier
Agente de communication et de projets
Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour
819 293-2592, poste 230
projetcommunication@cjenicbec.org